Évitez les dangers électriques

Chaque année, on déplore plus de 80 000 incendies d’origine électrique. Le danger provient des failles dans un système d’électricité et le dysfonctionnement du tableau électrique augmente le risque d’électrocution. Ce tableau protège les occupants et le bien immobilier contre le danger. Il est primordial de faire appel à un professionnel pour procéder à une remise aux normes électrique pour prévenir des accidents.

Les nouvelles installations doivent obligatoirement être conformes à la norme NF C 15-100. Notre électricien met son savoir-faire à votre disposition en remplaçant par exemple les tableaux électriques équipés de porte-fusibles à broche par un coffret raccordable à la terre. L’installation est équipée de toutes les protections nécessaires afin d'éviter tout danger. Il faut savoir que chaque installation électrique doit comporter un circuit de mise à la terre. En cas d'absence de celui-ci, il faut faire appel à un électricien qualifié. Aussi, chaque circuit doit être protégé par un disjoncteur différentiel 30mA.

Remettre aux normes toute son installation électrique

Une remise aux normes électrique est l'occasion de changer les prises murales et les points lumineux de chaque pièce, ainsi que les relais et les interrupteurs défectueux. De plus, il est possible d’intégrer le câblage des réseaux de téléphonie ou d'informatique dans le logement.

Ces travaux peuvent intervenir lors d’une panne, d’une rénovation ou tout simplement d’un dépannage électrique. Avant de procéder à une remise aux normes électriques, notre professionnel étudie vos installations électriques en faisant un diagnostic. Il vous conseille et commence le dépannage en utilisant des outils adaptés au problème qui se présente.